Quand l’EFT s’invite dans nos vies

Quand l’EFT s’invite dans nos vies

C’était en 2002, il y a 20 ans, que l’EFT est entré dans ma vie, lors d’un week-end de découverte que j’avais organisé autour de Louise Gervais. J’y ai trouvé une petite pratique, qui n’avait l’air de rien, mais qui produisait déjà des effets surprenants sur de nombreuses personnes de la trentaine que nous étions.

Anodin… mais puissant !

C’est ainsi que je l’ai d’abord perçu : une pratique quasi enfantine, voire une bizarrerie ! Pensez-donc, « se tapoter » en divers points du corps tout en parlant de ce qui nous préoccupe !… Comment un petit truc, qui ne semble pas plus sérieux que ça, peut-il produire autant d’effets… bénéfiques ?
De ce moment, j’étais tombée dans la marmite.

Je n’imaginais pas tous les changements qu’il s’apprêtait à accomplir dans ma vie.

Les soulagements sont parfois immédiats. Chaque cas est particulier mais la réaction la plus couramment observée est que « Il y a un avant et un après ».

Les résultats sont souvent inattendus, bluffants.

Facile à utiliser pour soulager les maux du quotidien, l’EFT fait partie des outils de la psychologie énergétique. Apaisant, palliatif, curatif, préventif, ses utilisations sont multiples : améliorer les performances, conquérir ressources et confiance en soi, soutenir l’évolution personnelle… pour ne retenir que quelques pistes.

Tout un chemin d’évolution

Derrière l’apparente « magie » de sa pratique pour les nouveaux venus, l’EFT révèle en nous ces espaces de liberté auxquels nous aspirions depuis toujours.

Chaque événement faisant écho à un autre que nous pouvons même avoir oublié, il ouvre, sans crier gare, des portes à l’intérieur de Soi.

Une bonne utilisation de l’EFT permet de dénouer les liens délétères entre nos évènements de vie non résolus, avec leur cortège d’émotions (ruminées, enfouies ou carrément occultées…) et nos difficultés physiques, émotionnelles, relationnelles, jusqu’à nos maladies survenant parfois des années plus tard.

Estime de soi

Estime de soi

Dans la série des ATELIERS À THÈME

Dévalorisation, timidité, honte, culpabilité… Le manque de confiance en soi et son cortège de rejets se décline de bien des manières :

« Je ne suis pas aussi bon(ne) que les autres, pas capable, pas beau/belle, on ne s’intéresse pas à moi… je suis nul(le), je perds mes moyens, j’ai peur de prendre la parole en public, peur de me tromper, je n’ose pas me lancer… »

Comment inverser ce sabotage incessant ? Comment rehausser l’image de soi ?
Et si mon pire ennemi n’était autre que moi… ? Si les autres ne faisaient que me prouver ce que je crois de moi ?

Cet atelier propose divers exercices pour guérir les situations de souffrances attachées à cette problématique et (re)contacter une image de soi positive. Le thème sera traité en fonction du groupe, en utilisant diverses pratiques pycho-énergétiques ( EFT, TAT, Zensight, Ho’oponopono…) et autres exercices.

Je craque pour le sucré

Je craque pour le sucré

Dans la série des ATELIERS à THÈME

Comment échapper à l’attrait irrésistible pour les pâtisseries, les bonbons, les glaces et autres douceurs sucrés ?

Du plaisir de savourer au comportement compulsif, le piège de la dépendance s’est installé.

Notre meilleure volonté s’avère bien impuissante face à la tentation, et nous nous retrouvons désemparé(e), avec en plus culpabilité, honte, voire mépris de soi qui ajoutent à notre désarroi.

Les pratiques psycho-énergétiques permettent de déjouer les ressorts de ces mécanismes inconscients.
Cet atelier sera aussi l’occasion de découvrir la puissance des outils énergétiques (EFT, Zensight, TAT…) pour ceux qui ne les connaissent pas encore.

Savoir dire NON

Savoir dire NON

Dans la série des ATELIERS à THEME

Samedi 25 février 2023 (14h-17h)

Peur de fâcher, peur de déplaire, peur du conflit… et me voilà plongé(e) dans la frustration, la colère, la culpabilité, le jugement… « J’aurais dû dire NON ! »

… et s’il m’arrive de dire NON, je crois devoir me justifier par mille raisons, sinon je devrais me défendre, me montrer désagréable. Parfois j’explose !

Comment exercer ma liberté de choisir, me respecter, dire vrai, un OUI ou un NON authentique ?

Un atelier de travail avec exercices pratiques. Une occasion d’utiliser ou de découvrir des techniques psycho-énergétiques. Le thème sera l’occasion de débusquer certaines croyances fondamentales qui dirigent nos vies et nous limitent.