Soulagée d’une douleur d’arthrose en quelques minutes :
« J’ai découvert l’EFT (fin août 2009) au cours d’un stage qui m’a fait découvrir une méthode efficace sur la liberté émotionnelle. En effet, au cours de la pratique de cas, j’ai exposé mon problème d’arthrose que j’avais dans le bas du dos depuis plusieurs années. Cette douleur représentait un poids lourd qui m’empêchait de me tenir correctement, j’étais comme repliée, les épaules rentrées. Puis, nous avons travaillé sur mon cas en faisant plusieurs rondes* et quelques moments après la douleur s’était « comme envolée ». J’étais vraiment stupéfaite de la réaction de mon corps alors que j’avais essayé de régler mon problème par d’autres méthodes comme l’acupuncture, la kinésiologie.
Merci, à toi, Johanne, de m’avoir fait découvrir cet outil merveilleux de guérison ».
Ghislaine du 82
* C’est ainsi qu’on désigne les tours ou séquences de tapotage sur les points en EFT. Lors de chaque ronde, on se centre sur un aspect particulier du problème.
La plupart de nos douleurs physiques ont une cause émotionnelle. La séance avec Ghislaine a mis en évidence l’impact d’un événement non résolu, dont son corps gardait la mémoire « douloureuse ». L’EFT s’appuie sur la vision holistique que nous sommes un corps-esprit.
Vous trouverez sur ce site d’autres témoignages du traitement de la douleur. Par exemple le cas de Jocelyne.
Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel : jod470@orange.fr, site : https://johannedesterel.com