Vous avez peut-être déjà lu le témoignage de Yves dans « EFT en famille ».
Deux mois et demi plus tard, sa nièce, enthousiaste devant les effets surprenants constatés sur elle, veut maintenant lui organiser des séances avec ses amis et relations. Une occasion de rappeler que la meilleure publicité est le bouche à oreille.
Voilà le texte qu’elle adresse à sa liste de contacts (et que Yves me confie):
Bonsoir les filles et les garçons
Suite à un mal de hanche apparu un matin au réveil d’un jour d’avril 2012 (de mémoire), et après tous les examens médicaux et inimaginables réalisés depuis 1 an et demi, je ne savais plus où me jeter. Une chose était sûre, je tenterai encore et encore n’importe quoi pour me débarrasser d’une douleur qui m’empêchait tout simplement de tenir longtemps en position debout, de marcher, de danser et de faire tout sport d’appui.
Au mois de juillet de cette année, j’ai revu mon oncle Yves (le frère de maman qui habite Vannes). Après l’avoir écouté parler d’une technique appelée l’EFT (Emotional Freedom Techniques) qu’il pratique depuis 3 ans, je me suis laissée « embarquer » dans une séance qui a duré 3/4 d’heure. Je vous l’avoue, jamais je n’aurais cru avoir un tel résultat si je ne l’avais pas vécu: en début de séance (comme depuis 16 mois) je pouvais à peine appuyer sur l’os de ma hanche sauf à me faire hurler de douleur, à la fin de la séance, au bout de 3/4 d’h je n’arrivais plus à localiser ma douleur. J’ai regardé Yves avec un gros point d’interrogation sur mon visage …que s’est-il passé ? … Il m’a répondu: « Ne cherche pas, n’y pense plus » …
D’accord d’accord …
L’été passé, je peux dire de manière certaine que ma douleur n’est pas revenue, j’ai vraiment pris du plaisir à rejouer au tennis sans chercher le pourquoi de la chose.
Vous pouvez découvrir la technique sur internet il y a plein de vidéos intéressantes et notamment via un lien que Yves m’a envoyé: http://www.youtube.com/watch?v=lNtEs6S4KZY
L’EFT s’applique pour accéder au mieux-être, combattre des angoisses, toutes phobies, peurs, honte, problème relationnel, haine, dépendances (cigarettes, …), tout traumatisme passé gardé en mémoire par le corps, état de fatigue, accompagnement dans un programme de perte de poids, maux en tous genres ( maux de dos, maux de têtes…), confiance en soi, etc etc.
Vous pouvez être intéressés mais vos enfants aussi !
J’ai parlé à beaucoup de mon expérience avec l’EFT (Technique d’acupuncture sans aiguilles). Certains m’ont déjà fait part de leur souhait de faire une séance.
Quelle meilleure publicité pour l’EFT que les exemples vivants…?
Yves GUENOUX
47170 MEZIN
05 53 65 99 94 – 06 81 32 23 68
yves.guenoux@gmail.com
Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel : jod470@orange.fr, site : https://johannedesterel.com