Evelyne est aujourd’hui praticienne EFT. Elle apporte ici un exemple de la créativité spontanée dont elle a fait preuve à ses débuts, il y a quelques années maintenant. L’EFT paraît parfois tellement simple à pratiquer qu’on se demande bien pourquoi on ne l’enseigne pas dès la maternelle…

Sur les chemins de Compostelle:

Après une magnifique mais dure journée de marche sur les chemins, je ne pense qu’à prendre une couche, une douche et une bière. Une bière avec mes sœurs, autour d’une table.

Ma sœur, Annie, me dit :  » Il y a un homme qui a mal au genou… il ne peut plus marcher. »

Ce soir-là, j’étais particulièrement fatiguée. Je voulais juste rester tranquille, mais je me suis dit : « Il pourrait être mon fils… allez, allons-y. »

Devant cet homme, je me suis tout d’un coup demandé : « Comment je vais faire ? Je ne parle pas sa langue. » C’était un asiatique.

Et puis je me suis lancée avec ces mots : « Look at me », en lui montrant mes yeux (je ne savais dire que cela !). Puis je lui ai montré son genou en faisant « aie aie aie!!! »

Nous avons fait la ronde EFT avec « aïe aïe aïe… ! » . Une seule ronde a suffi. Il s’est levé, m’a remerciée et toutes les personnes qui étaient autour de nous, dans ce gîte, ont voulu en faire autant. J’ai joué le  jeu. Nous avons tous pratiqué l’EFT, toutes nationalités confondues, juste « aïe aïe aïe… !!! »

Ce fut une magnifique expérience et je n’étais plus du tout fatiguée.

Evelyne

Note de Johanne : Bravo à la créativité d’Evelyne !
Notons que nous sommes, là, dans des soulagements rapides qui font partie des « petits miracles » en EFT. Gary Craig insiste pour que nous ne nous arrêtions pas à « l’effet miracle » au risque de nous garder dans « la grande Illusion de l’EFT ». Car la pratique de l’EFT s’appuie sur diverses approches pour traiter en profondeur, en vue de résultats durables.
Mais en l’occurrence, l’objectif était bien le soulagement immédiat.

Une belle illustration que ce ne sont pas les mots savants mais la sensation physique sur laquelle on se centre en « tapotant » qui importe.

Evelyne LE GUILLY-BERNARD
47260 Verteuil d’Agenais
eveljc@orange.fr

Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel :
 
jod470@orange.fr,  site : https://johannedesterel.com