Trois mois après sa formation, Carole s’enthousiasme :

Chaque jour, je m’offre une séance d’EFT (c’est un cadeau personnel que je me suis fait…)  et tout est prétexte à séance… D’ailleurs j’ai même rendez-vous avec moi à des moments bien précis et c’est tout simplement SUPER !!!!
Je trouve d’ailleurs que cela permet de mieux approfondir les concepts… Et du coup c’est un outil que je propose plus facilement car je pense mieux le maîtriser. Je me suis sentie à l’aise pour le proposer à une amie, à ma fille mais aussi je continue avec des patients de la maison de retraite.  

Avec toute mon amitié.

Carole L.

Pièce maîtresse dans l’enseignement de Gary Craig, la Procédure de Paix Personnelle offre à chacun de dénouer les ressorts à l’origine de la plupart de ses maux aussi bien physiques qu’émotionnels. Car « la plupart de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (en tout ou en partie) par nos événements spécifiques non résolus, dont la plupart peuvent être traités facilement avec l’EFT. »
En pratique:
« Il s’agit de rédiger une liste de tous les ÉVÉNEMENTS PRÉCIS dérangeants de notre vie, et de faire des séquences EFT, systématiquement, tous les jours, afin de dissoudre l’effet que ces événements ont toujours dans notre vie. »
– « Alors que vous libérez ces événements de leur charge émotionnelle négative, vous aurez de moins en moins de conflits internes à travailler. Moins vous avez de ces conflits internes, moins vous éprouverez de souffrances émotionnelles et physiques et plus vous ressentirez la paix personnelle. »
 
(Les phrases en italique sont extraites du manuel de G. Craig, traduit par Louise Gervais.)

Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel :
 
jod470@orange.fr,  site : https://johannedesterel.c