Peut-on changer notre passé ? Peut-on agir sur le futur ?
La physique quantique offre des compréhensions enthousiasmantes sur ces questions.
Pour faire simple, l’univers est un vaste champ d’informations sans cesse en mouvement. Dans ce réseau, où tout existe en même temps, passé, présent et futur ensemble, dans un vaste champ de conscience, tout fluctue. Rien n’est statique.
Et c’est une bonne nouvelle ! Nous sommes invités à repenser notre histoire, nos trajectoires temporelles, notre « voyage » dans cet espace. Plus de fatalité ! Un tournant dans notre conception du monde, de la réalité dans laquelle nous vivons.
Ce que nous appelons le futur n’est pas déterminé. Il se présente comme un champ de potentiels, un infini de possibles. Philipe Guillemant, ingénieur et Docteur en Physique, explore cette thèse dans son ouvrage « La physique du Futur ». Il éclaire les grandes lignes de sa vision, dans une vidéo partagée dans la médiathèque.
Ce que nous appelons le passé est une information que nous avons laissée sur le chemin de l’espace/temps. La mémoire, qui en est la trace, nous permet d’y accéder, de reconstruire cette information dans l’espace. La mémoire s’entend au sens le plus large, dans l’inconscient de notre psyché, inscrite dans notre corps, nos cellules, incluant la mémoire de nos ancêtres et plus loin encore, jusqu’à la mémoire collective avec ses champs de pensées… Une sorte de voyage dans le temps, à notre portée, facilité par les techniques énergétiques.
Un élargissement encore insoupçonné pour mieux comprendre la voie énergétique.
Il est question de remettre en mouvement ce dans quoi nous nous sommes crispé(s), ce que nous avons figé, bloqué, cristallisé ou laissé nous submerger, ce à partir de quoi nous interprétons nos vies de manière douloureuse et croyons, sans les remettre en question, les jugements et conclusions qui nous font souffrir, sur nous, sur les autres, sur le monde et la marche du monde en général…
Permettre à la conscience de réécrire l’expérience et d’emprunter d’autres chemins, c’est créer une nouvelle ligne dans cet espace expérientiel. Une nouvelle trajectoire est alors possible qui réoriente notre vie et… ensemence en même temps le champ collectif.
Ça vous parle ?
« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration » (Nikola Tesla)