Enfouie au plus profond de moi, il y a cette image du claquement de doigts qui peut tout changer, le “lève-toi et marche” qui enclenche la métamorphose, juste parce que je le demande. Sans que j’aie rien à faire pour cela… C’est comme une évidence. Le ZENSIGHT procède de cette dimension-là.
Vous ne me croyez pas ? Je vous en donne juste une illustration :
Lors d’un de mes ateliers « à thème » (nous étions en fin d’une journée sur le thème de l’abondance), alors que je débutais une session en ZENSIGHT après avoir fait choisir à chacun une image-signal de traitement (voir la vidéo sur ce point), l’un des participants me dit en grimaçant :
« Je ne sais pas ce qui se passe mais là, depuis quelques phrases, j’ai une douleur à la tête… ! »
La réponse avec Zensight se passe de commentaires :
« Je guéris toutes les raisons qu’a cette douleur à la tête de surgir maintenant. Prends ton signal… »
Quelques petites secondes plus tard, la réaction fuse :
« Qu’est-ce que c’est ce truc !? C’est parti tout d’un coup ! »
Dans cet exemple, notons que je n’ai pas eu à chercher pourquoi cette douleur était apparue, ni quelles émotions pouvaient être en lien. Je sais seulement que « quelque chose », une raison, une émotion, une situation… est en connexion avec « ça » mais je n’ai pas eu besoin de la connaître ni de l’analyser.
Certes, tous les traitements avec le Zensight ne sont pas toujours aussi expéditifs, aussi définitifs, aussi péremptoires, aussi exécutifs… Cependant, j’observe, là, la clé de la transformation : fait-on exprès de se déclencher une douleur à la tête ? Cela se passe à l’insu de notre mental ! Et c’est encore là que cela se dénoue, au-delà du mental. Dans une zone où tout existe, la difficulté comme la non-difficulté. Dans la partie « non consciente » de la conscience. Je ne m’occupe que d’indiquer la direction et je laisse faire. Cela pourrait presque sembler magique mais pourquoi devrions-nous nous étonner ? Pourquoi ce que nous avons mis en place dans un sens ne pourrait-il pas être repris, corrigé, résolu, remis en état ?
Une parfaite illustration du fameux « lâcher prise », cesser d’analyser, de vouloir comprendre, de contrôler… L’avantage, avec le Zensight, c’est que l’étau du mental se desserre sans qu’on ait à chercher comment y parvenir. La décision s’opère ailleurs, par-devers nous. Ah ! Ah !
Pratiquer le Zensight serait ainsi faciliter la communication entre toutes les parties de nous, et laisser s’opérer la transformation pour notre plus profond intérêt.
Et si cela ne marche pas toujours d’un claquement de doigts c’est que nous érigeons limites et obstacles de toutes sortes entre nous et notre bien-être. C’est pourquoi la prise en compte de toutes les résistances à aller bien, domaine étudié et largement développé par la psychologie énergétique, constitue un des bastions du Zensight, qui assure son efficacité surprenante.