Image de soi et problématiques de poids

ATELIER AUTOUR D’UN THEME

Je ne m’aime pas !
Je me sens pas bien dans ce corps qui ne me ressemble pas,
Je n’arrive pas à perdre de poids, quoi que je fasse…


Une image de soi défaillante, écornée, génère des inconforts à bien des niveaux de l’existence. Ne pas se sentir à la hauteur, redouter le regard des autres, ne pas reconnaître sa propre valeur, se juger, manquer de confiance en soi et dans l’avenir, ne pas savoir poser ses limites, vivre la vie comme un combat… autant de situations qui peuvent amener un sentiment d’insécurité face à la vie.

Comment échapper aux pensées et émotions insupportables, s’armer contre ces agressions ?

Le corps peut choisir de se défendre en compensant par des réserves d’énergie et une prise de volume pour faire face, être imposant.

Pour oublier la souffrance, quoi de mieux que de s’anesthésier en mangeant ? Des comportements instinctifs se mettent ainsi en place.

Régimes ou privations n’apportent pas de solutions durables et s’ajoutent découragements, frustrations, mépris de soi…

Pourtant des solutions, aujourd’hui éprouvées, existent !

Aborder les problématiques d’image de soi, liées au poids, ou aux comportements alimentaires, compensatoires ou non, en utilisant des outils et approches psycho-énergétiques, offre des résultats tout aussi étonnants que la méthode est originale.


Il n’est pas nécessaire de connaître l’EFT, ni le Zensight, ni la TAT, ni aucune autre de ces pratiques énergétiques pour participer à cette journée.

Compétences

Posté le

26 janvier 2023