Comment opère le Zensight pour réduire aussi vite l’état de stress qui motive une séance ? Car c’était bien un stress qui m’empêchait d’avancer en la circonstance.
J’ai eu envie de témoigner « à chaud » de ce que j’ai vécu.
Au fil de la séance, en écoutant les phrases, l’une après l’autre, et en répétant le signal de traitement*, j’ai atteint, sans presque m’en rendre compte, un état particulier. Je dirais comme un état modifié de conscience, similaire à celui que l’on peut atteindre dans une séance d’hypnose ou en méditation profonde. J’ai observé un état neutre se mettre en place, certains l’appellent l’état zéro. Je ne voulais plus rien, j’accueillais ce qui se présentait à moi.
Dans cet état, où il n’y a plus d’attente, rien à chercher, ni à changer, ni bien ni mal, quelque chose s’est ouvert de l’intérieur, comme une ouverture à tous les possibles. Dans un abandon confiant j’ai laissé quelque chose de plus grand apporter sa magie. La transformation s’est opérée.
Il m’est difficile de mettre des mots pour décrire ce qui s’est passé, et à la limite, cela n’a aucune importance. J’ai « lâché prise » et eu « envie » d’accueillir, de me laisser émerveiller par ce qui est, ici et maintenant. C’est ce qui s’est produit au cours de cette séance.
J’en ressors détendue, avec le sentiment d’une force nouvelle qui a trouvé son chemin en moi.
Et comme en cadeau, j’ai pu accomplir une démarche administrative qui me coûtait avec une facilité déconcertante.
Je comprends que le Zensight nous fait toucher une strate de guérison où le mental n’est pas convié.
M. E.
* La pratique du Zensight repose sur l’utilisation d’une image neutre, ou positive qu’on choisit au départ.
Pour plus de compréhension, se reporter à la fiche pratique : Comment fonctionne le Zensight ? et à la petite vidéo sur le signal de traitement .
Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel : jod470@orange.fr, site : https://johannedesterel.com