C’est sans doute l’un des effets premiers du Zensight, le fameux « lâcher prise », qui en fait une pratique aussi rapidement relaxante. Merci à Vincent de l’illustrer par ce témoignage.
Cela faisait plusieurs semaines que je n’arrivais plus à dormir. Je tournais en boucle avec ce que je venais de vivre. Ça m’avait pris au dépourvu et je m’en voulais pour tout (ou presque…). Je n’avais rien fait de mal, pourtant je m’en voulais… et je n’arrivais pas à passer à autre chose. J’étais en colère, sans pouvoir me plaindre. C’était tellement injuste. Et pire même, je n’arrivais pas à en parler. Je m’étais fermé comme une huitre.
J’ai apprécié de n’avoir pas à raconter au départ. J’ai juste dit « je ne vais pas très bien » et « je n’ai pas très envie de raconter ». Entendre que ce n’était pas nécessaire m’a quand même surpris. J’avais plus souvent entendu qu’il faut mettre des mots sur les choses, qu’en parler permettait de se libérer. Mais là, je n’y arrivais pas, ou peut-être que je ne voulais pas…
La manière dont s’est passé la séance m’a étonné. On a évoqué le problème à mots couverts, il était question seulement de « la situation ». Et pourtant les phrases que vous me proposiez me parlaient en profondeur*. Je n’y croyais pas mais ça a marché quand même !
En plus, il y a quelque chose de reposant dans ce travail. Je me suis senti tellement détendu après notre première séance que dès la nuit suivante, à mon grand étonnement, j’ai enfin pu trouver le sommeil. J’ai commencé à rassembler mes idées aussi. Je ne saurais pas dire si c’est le sommeil qui a été réparateur mais j’étais moins « éparpillé », j’ai retrouvé de l’énergie pour avancer dans mes journées. Surtout la colère m’avait quitté.
Nous n’avons fait que trois séances mais aujourd’hui je me sens libéré, en paix. Je suis même surpris d’avoir retrouvé si vite mon énergie et aussi de pouvoir parler de cette histoire naturellement, comme de n’importe quoi d’autre.
Je voulais en témoigner.
Vincent
* Le Zensight permet une approche globale, très douce, sans qu’il soit besoin d’entrer dans les détails. Mais la situation traitée est toujours celle de la personne, qui sait de quoi il s’agit. Les phrases d’un protocole retentissent alors de manière personnelle dans son espace intérieur. Cela n’exclut cependant pas d’apporter un détail ou une précision pour affiner le traitement.
Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
Johanne Desterel, Praticienne et formatrice EFT, Zensight.
courriel : jod470@orange.fr, site : https://johannedesterel.com