Gary Craig, le fondateur
Ingénieur de l’Université de Stanford, passionné depuis l’âge de 13 ans par le développement personnel, Maître praticien en PNL, Gary Graig a suivi les enseignements de Roger Callahan (la Thérapie par les Champs de Pensées) et développé dès 1991 l’Emotional Freedom Techniques (EFT), un procédé avec des approches simples, rapides et efficaces à la portée de tous pour reprendre sa vie en mains et atteindre « la Paix Personnelle ».
Ses enseignements, offerts gratuitement au monde par internet en 1995 (livre traduit en français, gratuitement aussi, par Louise Gervais pour sa première version) ont séduit de nombreux médecins, psychiatres, thérapeutes de toutes sortes partout dans le monde. Il est possible aussi d’accéder à ses nombreuses vidéos illustrant ses enseignements en allant sur son site (cliquer ICI)
En 2013, pour que sa méthode soit bien comprise et ne se réduise pas aux variations ni ne se perde dans des déformations apparues au fil des années, il en clarifie les principes clés (pour les parties I et II) dans « Le tutoriel de l’EFT officiel ». Son ouvrage est disponible aux éditions du Souffle d’or.
Aujourd’hui, avec sa nouvelle proposition « Penser hors de la boîte » (Thinking outside the box), il insuffle une dimension spirituelle dans l’EFT: l’EFT Optimal.
Son introduction à « Une nouvelle psychologie » expose sa vision globale de l’EFT.