Une interview de Christophe PAIN à propos du livre co-écrit avec son frère Frédéric: « Le chemin de la guérison » :
Le constat est simple : si la vie n’est que le résultat d’une histoire de survie réussie, nous développons bien plus de maladies que les animaux dans leur milieu sauvage ! Malgré l’ensemble des thérapies existantes et des traitements surpuissants, guérir relève encore du miracle… Et pourtant !
La médecine officielle et sa pharmacopée a fait de réelles avancées dans le domaine du « soin ». Mais devant une polyarthrite rhumatoïde, une fibromyalgie, une maladie de Crohn, une maladie de Parkinson, un diabète type I ou II, des douleurs chroniques, des migraines, une dépression, une maladie auto-immune, elle ne vous propose qu’un « soulagement » partiel ! Elle ne peut qu’atténuer les symptômes, mais en aucun cas guérir ces maladies…
Alors, ceux qui ont tenté de s’en sortir, ont déjà tout fait, ont même souvent « identifié » les raisons de leur maladie, mais n’ont toujours pas découvert « Le chemin de la guérison ». Serait-il possible, comme A.Einstein l’avait écrit, de changer de niveau de pensée ? Le problème à résoudre n’est-il pas celui de trouver l’origine du développement de nos maladies ? Serait-il alors envisageable d’accéder à leur guérison ? Et si la maladie n’était que la forme observable de nos réactions de défense ? Et si ces réactions pouvaient être découvertes à partir de ceux avec lesquels nous vivons ? Parce que la T.Q.i a été mise au point dans cette « complexité » familiale, elle s’applique aussi, avec une très grande facilité, à toutes les personnes qui vivent seules ! –
LA TÉLÉ DE LILOU ©2014 WebTV www.lateledelilou.com