Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire…
Nous ne pouvons découvrir et réaliser que ce que nous sommes en mesure de concevoir ou de conceptualiser.
On raconte que les peuples précolombiens ne pouvaient pas voir les bateaux des conquistadors à l’horizon. Leurs yeux ne soupçonnaient pas ce qui était hors de leur réalité et n’entrait pas dans leur représentation du monde. Seuls les prêtes et chamans, alertés par des visions, purent deviner puis distinguer quelque chose se dessinant dans le lointain.
De même, et au risque de souligner une évidence, une technologie n’est possible que lorsque nous sommes capables de la concevoir. C‘est à dire que nous sommes devenus capables de la penser assez précisément pour la réaliser, techniquement. Parce que nous avons déjà en nous un projet, une intention, que nous le croyons possible, alors, avec les connaissances qui le sous-tendent, appareils, machines et technologies diverses peuvent le mettre en œuvre pour nous. Nos machines ne font que ce que nous leur demandons de faire parce que nous l’envisageons d’abord.
Mais pourquoi n’appliquons-nous pas nous-même, directement, ce que nous demandons à la machine de faire ?
Et là, j’entends déjà monter en chorus : « On a tout en nous ! ».
Nous sommes dotés d’une capacité de créer sans technologie (disons sans une technologie extérieure), uniquement en nous projetant en conscience, en nous reliant à la Lumière de Conscience. De nombreuses pratiques spirituelles encouragent cette reliance à notre Soi, à notre puissance créatrice — la méditation, par exemple, et les techniques énergétiques, notamment pour déjouer nos résistances et passer à une autre octave de nous-mêmes.
Ce sont nos résistances, avec nos émotions et nos pensées, qui se mettent en travers du chemin. Toujours et encore attachés à des croyances profondément enracinées, nous contrecarrons le « miracle » que nous souhaitons pourtant. Je trouve très parlante l’histoire de Pierre marchant sur l’eau parce que Jésus le lui ordonne mais qui, voyant la force du vent, est pris de peur et se met alors à s’enfoncer (Luc 5 :4). Une machine, elle, n’a ni croyances, ni soubresauts émotionnels. Son programme se déroule, imperturbablement, comme il est prévu.
Chambres à Tachyons, Scalar, Capsules de régénération… les technologies dévolues au bien-être et à la bonne santé fleurissent, nous proposant la guérison que nous recherchons. S’allonger dans un espace dédié, et laisser divers dispositifs, capteurs, ondes de formes, géométrie sacrée, générateurs de fréquences… agir sur ce qui est déréglé, c’est aussi s’ouvrir à l’idée que le changement est possible. Dans ce temps où nous ne savons pas encore produire ou enclencher l’apparente magie de ces phénomènes, une technologie extérieure pourrait être une étape, un moyen pour accéder à d’autres façons de vibrer, favoriser ou rétablir les processus biologiques.
Comment stimuler notre technologie intérieure ?
Les techniques de bien être, de libération des émotions, de guérison des mémoires… sont seulement des moyens d’aider à atteindre notre intériorité. Ce pouvoir est déjà là, n’attendant que d’être réveillé. Un peu comme une graine enfouie dans le sol gelé de l’Arctique accomplit soudain son cycle de germination à l’apparition d’un rayon solaire qui la sort du long sommeil hivernal et la ranime.
Nous concernant, qu’est-ce qui peut stimuler notre réveil et ranimer notre pouvoir intérieur ? Sans hésiter, je dirai que les nouveaux paradigmes portés par la physique moderne contribuent déjà à secouer notre torpeur. Nous sommes invités à voyager avec l’esprit, à voir les choses avec d’autres yeux, à sortir du cadre habituel de nos références.
On peut imaginer, par exemple, recueillir une information holographique à une époque où une cellule fonctionnait bien et la projeter sur notre réalité du moment. Ce qui fait dire à Philippe BOBOLA (Docteur en physique, chimie, biologiste, anthropologue et psychanalyste) que des « cellules malades » sont des cellules « dérégulées » par rapport à des cellules « normales » vivant dans une autre temporalité. Wouahou ! La direction est donnée : accéder à l’information correcte, à l’image vibratoire de perfection, à la cellule primordiale, et l’importer, comme une greffe ramenant la santé !! Une application de l’intrication quantique qui se joue de la temporalité. De quoi inspirer de nouvelles technologies !
A moins que nous ne devenions capables d’accomplir nous-mêmes ce voyage dans la conscience (intemporelle), pour nous (re)connecter aux bonnes informations. N’est-ce pas cela aussi « activer le guérisseur intérieur » ?
En douterions-nous ?
Comme bien des recueils d’enseignements universels, la Bible (sans considération religieuse dans mon propos) nous propose de nombreuses invitations à retrouver notre pouvoir. « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. » (Luc 17, 5-10)