PHILIPPE GUILLEMANT est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l’École centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste du chaos et de l’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il est l’auteur des best-sellers La Route du temps, Le Grand Virage de l’humanité, La Physique de la conscience et Le Pic de l’esprit.

Occultée par l’apparence très sombre de l’évolution actuelle de l’humanité, une transformation lumineuse aurait-elle lieu en profondeur ? 

C’est la thèse de ce livre qui prédit qu’un grand changement de paradigme bouleversera notre vision collective du monde et de l’univers. Cette révolution prendrait sa source dans les progrès de la physique la plus avancée, devenue capable d’expliquer les phénomènes extraordinaires dont la réalité n’est plus contestable : synchronicités, expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, objets volants non identifiés, etc. 

Philippe Guillemant donne corps à cette prédiction à travers un personnage de fiction : Luc, un jeune physicien qui porte en lui cette révolution depuis son plus jeune âge. En 2034, il fascinerait la communauté scientifique pour avoir su mettre en équation l’influence vibratoire du vide sur le réel, précipitant ainsi l’idée selon laquelle, loin d’être le produit du cerveau, la conscience serait le substrat vibratoire fondamental de l’univers. Une découverte aux conséquences gigantesques, n’allant pas sans susciter quelques résistances… qui pimenteront le récit. 

Cet ouvrage essentiellement pédagogique décrit la  » physique de la conscience  » chère à l’auteur, en esquissant ici cette science du futur sous la forme de dialogues entre des personnages réels et fictifs, afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

https://www.youtube.com/live/Q7vWupGvN4g?si=4Me1JtkAOYz8nam7